Dépôt de bus Lescure

Bordeaux
Programme : Le dépôt de Lescure situé en limite de l’hyper-centre de Bordeaux, à proximité immédiate des boulevards, est un site majeur pour le service des transports de la métropole Bordelaise.

Le site et sa grande halle de remisage, ont été construits à la fin du XIXème siècle pour accueillir le dépôt principal de la compagnie des tramways et omnibus de Bordeaux.
Le projet vise à livrer un nouveau dépôt de bus moderne, fonctionnel, mieux intégré dans son environnement et contribuant à la valorisation du site sur les plans patrimonial, architectural, paysager et environnemental.

Maître d’ouvrage : Bordeaux Métropole

Exploitant du réseau : Keolis Bordeaux Métropole

Surface : 27 940 m2 de surface totale - Halles existantes 12 300 m2 - Ateliers 2 000 m2 - Locaux de l'exploitant 8 000 m2

Budget : 44 000 000 €HT

Statut : Concours 2018

Équipe : Atelier Ferret Architectures (Architectes mandataires), François Chatillon (Architecte), Michel Cantal Dupart (Urbanistes), Atelier de paysage Gastel (paysagistes), Boutté (environnement), Deloménie (Economie de la construction), Gamba (Acousticien), Ingerop (Bureau d'études TCE), Mir.no (perspectivistes)

Procédure : Concours de maîtrise d’oeuvre sur esquisse.
+
Retour à l'accueil Fermer