Venezia Ferret-Massie

Venezia Ferret-Massie

Ancienne sportive de haut niveau de gymnastique rythmique, Venezia Ferret-Massie est passionnée par la danse contemporaine et plus largement fascinée par l’art du mouvement.


Comme pour l’architecture, l’espace, l’équilibre et le déséquilibre des corps sont les matières premières de l’art chorégraphique. Ce désir et cette habitude à manipuler l’espace et la matière vivante la conduisent naturellement à l’architecture où elle prend goût à donner  la vie aux matières inertes.

Venezia Ferret-Massie est architecte diplômée d’état de l’École Nationale supérieure de Bordeaux en 2007, et obtient l’habilitation à la maîtrise d’oeuvre en 2008.

Après des études partagées entre Bordeaux et Valencia et des expériences d'agence à Londres et Paris dont notamment quatre années de collaboration avec la jeune agence Lan Architecture où elle travaille sur un grand nombre de projets basse consommation, elle intègre l’Atelier Ferret Architectures en 2011.

À travers toutes ces expériences, elle développe assez vite un regard critique et l'envie d'exprimer sa propre écriture architecturale. Une écriture qu'elle recherche juste, fonctionnelle, élégante et surtout durable.

Son premier chantier – la "maison-restaurant" La Pibale à Contis dans les Landes – vient d’être nominé pour l’obtention du prix de la Première Oeuvre 2011 décerné par le Moniteur et le Ministère de la Culture.
+
Fermer